lundi 16 décembre 2013

Les branquignoles de la plate forme d'appel EDF 0972675085

La France est prise en otage par le personnel d'EDF... Tracas quotidien. Nous avons un transformateur qui, localement, saute pour un oui, pour un non. Il y a des années que cela dure et le problème reste sans solution (surcharge, ligne trop longue, là il y avait 100 A à la phase m'a dit ce jour l'un des deux intervenants...?).

Ce jour 16 décembre 2013, juste avant le JT 13H TF1, panne. Vérification du compteur qui n'a pas disjoncté et donc appel  EDF. J'indique le nom du transformateur et rappel que c'est un problème habituel. Là, le mec au bout du fil, mec qui ne s'est pas présenté, me harcèle de question car il faut qu'il sache s'il doit envoyer une nacelle ou non... Moi je sais qu'il n'y a plus de courant. Point ! Et fini par lui dire qu'il m'emmerde avec toutes ces questions. Il me raccroche au nez. Je vais voir à un second compteur EDF à 100 mètres pour constater que là aussi il y a bien panne. Je rappel donc et demande à savoir le nom de l'agent à qui je parle. On me raccroche au nez. J'appel une troisième fois, là c'est une femme. J'explique qu'on m'a raccroché au nez, elle fait de même. J'appel une quatrième fois et dès que je suis en ligne, cela coupe.

Mon voisin arrive une dizaine de minute après, dit qu'il a téléphoné. On lui répond (une femme) qu'il est le premier à appeler. Mensonge... Juste avant mon troisième appel, je l'ai vu dans son jardin faisant la pelouse... J'avais donc appelé avant lui... Mais appel passé à l'as.

Messieurs Mesdames de la plate-forme d'appel EDF, vous devez apprendre à vous présenter et à respecter le client...
Résultat des courses : fort énervé, je n'ai pu faire ma sieste réparatrice avant la traite. Mais quand on est inamovible comme doivent l'être ce personnel, qu'est-ce qu'on en a à faire de ceux qui produisent ?

Complément : je recherche sur internet où arrive les appels avec des gens aussi mal élevés.. Et je tombe sur cet article : Depuis Hérouville, EDF répond à toute la France.
L'article confirme que ce personnel ne se présente pas : "« EDF bonjour, que puis-je faire pour vous ? » "
Comme on commence par nous demander le code postal, je suppose qu'il doit y avoir que quelques personnes affectées à une zone... Et bien celles qui sont sur la zone de la région de Rennes font très mal leur travail, ne sont pas aimable et raccrochent au nez.
De plus, ben non, ce ne sont pas des fonctionnaires d'Etat -donc quasi inamovible, mais c'est tout comme (ils sont en CDI) !!! De cela la France en crève - !.
J'ai trouvé ceci pour contacter EDF. Je leur ai donc mis en lien ce post (http://francequichute.blogspot.fr/2013/12/les-branquignoles-de-la-plate-forme.html). Je pourrais aussi précisé que j'ai moi aussi travaillé en centre d'appel (à Dublin pour AOL et à la Banque de France pour Word, là avant de devenir responsable du bon démarrage matinal du poste Reuter du Gouverneur de la Banque de France, alors Jean-Claude Trichet) et qu'on ne raccroche pas au nez des clients comme eux, d'EDF, le pratique.

P.S Je viens d'avoir une réponse automatique d'EDF, là avec une personne qui affiche son nom :
Master EDF Com <masteredfcom@edf.fr>
16:20 (Il y a 6 minutes)
à moi
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour EDF.
Nous avons bien reçu votre message qui sera traité dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,

Claire Mandie
Equipe Internet EDF
PS2 : "On vous doit plus que la lumière" disait la pub EDF à la télé... Il faudrait d'abord peut-être qu'ils trouvent des lumières pour leur centre d'appel....

PS3 du 17/12/13 Réponse d'EDF au formulaire que j'avais rempli et intitulé : "  Question: Vous feriez bien de prendre un peu plus de soin dans le recrutement pour la plateforme téléphonique 0972675035." :
Bonjour Monsieur Josick,
Nous avons bien reçu votre message et vous présentons toutes nos excuses pour la gêne que vous avez pu subir.
Pour que nous puissions aiguiller votre demande vers le service concerné, pourriez-vous nous préciser l'adresse complète de votre domicile ?
Nous vous remercions de cette précision.

Bien cordialement,
Claire Mandie
Equipe Internet EDF
PS4 du 22 décembre 2013 : Ce dimanche, nouvelle panne mais je suis moins sur les dents car ce n'est pas moi qui fait la traite. Je préviens toutefois mon boss de la panne, lequel me dit d'appeler EDF car il n'a pas le numéro. Ce que j'ai fait vers 16h35. J'ai noté que l'appel allait être enregistré alors que d'habitude l'on indique que l'appel peut être enregistré. Rien à signaler là au niveau du contact avec cette plateforme, homme au bout du fil. Plus tard, je rencontre un voisin qui me dit qu'il a appelé EDF  ainsi que son autre voisin. Lui a mis en route son groupe électrogène acheté il y a 5 jours. Pour ma part, j'ai failli en acheté un aussi il y a quelques jours, mais il ne délivrait pas assez de puissance pour la tronçonneuse électrique (car tant qu'à faire...)
A noter que mes voisins sont excédés par ces pannes à répétition (c'est au moins la quatrième depuis mi-octobre) tandis que moi j'ai été ponctuellement excédé par le comportement des gens du centre d'appel.
A noter que j'ai eu un nouveau mail d'EDF :
Je vous informe que votre demande a été prise en compte et est en cours de traitement par nos services. Vous serez recontactés par notre service réclamation dans un délai maximum de 30 jours. 
Il y avait le détail suivant : "MERCI de répondre à l'internaute en recopiant son adresse. Nous pensons en effet que ce message reçu d'un internaute d'edf.com/edf.fr vous concerne et nous vous le faisons suivre pour traitement. Bien cordialement, AD Mailmaster EDF"

1 commentaire:



  1. Bonjour, Je suis et EDF Electricité client je me demande si vous pensez que les gains qu'ils ont faits ces derniers temps ont été desconmesurados? Personne ne répond au téléphone du edf service client nuenca de fournir des informations

    RépondreSupprimer